Société
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Valais : une hotline accessible aux victimes de violences
Deux députées socialistes du Grand Conseil valaisan militent pour la création d’une ligne téléphonique permanente et accessible aux victimes de violences. Le Conseil d’Etat approuve l'idée et a présenté, ce mardi, une stratégie qui sera commune aux autres cantons.
Original : un couple sierrois fabrique ses alliances avec l'aide d'un bijoutier-joaillier
Le retour des beaux jours marque le début de la saison des mariages. Rhône FM vous propose de découvrir la démarche originale d’un jeune couple sierrois : avec le soutien de Grégoire Maret, bijoutier-joaillier à Ravoire, ils ont conçu et réalisé leurs propres alliances.

Vivre un été à l'alpage : Caritas-Montagnards recrute
Caritas-Montagnards recherche des bénévoles pour venir en aide aux paysans suisses de montagne en difficulté. Dans le Bas-Valais, 42 personnes manquent encore à l’appel. Au niveau suisse, c’est même 1'200 personnes qu’il faut trouver.

Le hard-discounter « Action » ouvre ses portes à Martigny. La branche attend. La FRC s’inquiète
"Action", poids lourd des discounters européens ouvre son magasin, ce jeudi, à Martigny. Une enseigne aux prix cassés qui ne dérange en rien les distributeurs valaisans, souligne Trade Valais. Mais côté consommateur, la FRC s’inquiète et conseille d’y regarder à deux fois avant d'acheter.
Lasergame en forêt : c’est ok pour Franz Ruppen. Incompréhensible pour les propriétaires des forêts
La décision est signée par le conseiller d’Etat Franz Ruppen. Elle délivre à une Sàrl de Saxon, l’autorisation d’organiser des lasergame sur l’ensemble des forêts des arrondissements du Valais central et du Bas Valais. Une décision incompréhensible pour les propriétaires des forêts qui font recours.
Articles les plus lus Les plus lus
Les ossements d'un homme disparu en 2022 retrouvés dans le vallon de Réchy
1Voiture volée dans le Haut-Valais et retrouvée en France après une enquête internationale
2Christophe Germanier prend la tête de la Fédération des Communes Valaisannes
3Le Parc naturel régional de la Vallée du Trient reconnu d'importance nationale
4Écologie vs liberté : les guides suisses ne sont pas prêts à faire une croix sur l’héliski
5Fumée noire au Vatican, pas de pape après le 1er jour du conclave
6Pour l’Eglise, Pâques est le cœur de la vie catholique, bien au-delà des œufs ou lapins en chocolat
Même si la portée de Pâques est quelque peu masquée par des milliers d’œufs ou de lapins en chocolat, la fête reste le moment le plus fort de l’année pour les chrétiens. C’est l’évêque Jean-Marie Lovey qui le rappelle aujourd’hui.

Martigny : opération spectaculaire pour poser une passerelle en béton
Une passerelle de 100 tonnes en béton a pris son envol ce matin à Martigny. Un chantier spectaculaire, porté par la plus grande grue sur pneus de Suisse.
Une vingtaine de projets réalisés en vingt ans par l'observatoire de la jeunesse sédunoise
C’était le premier du genre en Suisse romande. L’observatoire de la jeunesse sédunoise a soufflé mercredi sa 20e bougie.

Lotos et tombolas : le Valais pourrait assouplir sa législation
Deux députés du Centre Valais romand souhaitent alléger les démarches autour des lotos et tombolas. Leur motion a été déposée lors de la session de février du Grand Conseil.

La plus grande raclette du monde est valaisanne. Incontestablement
Le Valais laissera sa trace dans l’Histoire. Comme le canton organisateur de la plus grande raclette du monde. C’était samedi soir au Cerm à Martigny. 4500 mangeurs, 360 racleurs. 1,5 tonnes de fromage. un record pulvérisé, après la tentative française de l'an dernier.
