Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Télévision : Pro Senectute lance une nouvelle saison de l'émission "Ça bouge à la maison"

Le programme de gym douce pour les seniors avait été lancé en avril 2020, au cœur de la pandémie. Une nouvelle saison de l'émission "Ça bouge à la maison" sera diffusé ce lundi sur Canal 9 et, pour la première fois, en dialecte haut-valaisan sur Kanal 9.

Contenu audio
Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Rédaction Rhône FM
01 déc. 2025, 12:00
/ Màj. le 01 déc. 2025 à 17:04
La Sédunoise Stéphanie Roduit Jacquod, professeur de danse et monitrice agréée Pro Senectute, est le nouveau visage de l'émission "Ça bouge à la maison"
La Sédunoise Stéphanie Roduit Jacquod, professeur de danse et monitrice agréée Pro Senectute, est le nouveau visage de l'émission "Ça bouge à la maison" © Pro Senectute

Ce programme de gym douce diffusé à la télévision a été lancé en avril 2020, au cœur de la pandémie. Objectif : inciter les seniors à rester actifs, avec des exercices simples, accessibles à tous. 

2'000 Valaisans suivent l'émission chaque jour

"Diffusée chaque matin sur Canal9, l’émission connaît un joli succès : elle attire quotidiennement près de 2'000 Valaisans", se réjouit Victor Fournier, directeur Pro Senectute Valais Wallis.

Pro Senectute Valais, en collaboration avec Promotion Santé Valais, lance ce lundi une version modernisée de "Ça bouge à la maison", tout en gardant l’essence qui fait le succès de l’émission. Pour cette nouvelle saison, la Valaisanne Stéphanie Roduit Jacquod et le Neuchâtelois Noé Mayer rejoignent "Ça bouge à la maison". Stéphanie Roduit Jacquod dirige sa propre école de danse. Elle est monitrice agréée Pro Senectute Valais-Wallis. "Une belle collaboration intercantonale", souligne Victor Fournier.

Une Valaisanne pour faire bouger les seniors

Les exercices proposés suivent les recommandations du Réseau Santé et activité physique, de l’OFSP, du BPA et de Promotion Santé Valais.  60 épisodes ont déjà été tournés cet été. Aux côtés du Neuchâtelois Noé Mayer, c’est la Valaisanne Stéphanie Roduit Jacquod qui a été choisie pour faire bouger les seniors.

Pour toucher un maximum de seniors, les émissions seront également disponibles en repaly sur les sites internet des chaînes de télévision régionales. Elle sera également disponible pour la première fois en dialecte haut-valaisan sur Kanal9. 

Soutenue par Pro Senectute Valais, Arc Jurassien, Genève et Berne, "Ça bouge à la maison" est diffusée quotidiennement sur plusieurs télévisions locales de Suisse romande et du canton de Berne.

Le Neuchâtelois Noé Mayer et la Valaisanne Stéphanie Roduit Jacquod sont les nouveaux coaches de l'émission "Ça bouge à la maison"
Le Neuchâtelois Noé Mayer et la Valaisanne Stéphanie Roduit Jacquod sont les nouveaux coaches de l'émission "Ça bouge à la maison" © Pro Senectute
NT
Tags de l’article
Valais Santé Société
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia