Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Nathalie Terrettaz

Nathalie Terrettaz

Tous les articles de Nathalie Terrettaz

Agressions envers les ambulanciers : la situation reste préoccupante en Valais

Un an après le cri d'alarme concernant l'augmentation des agressions envers les ambulanciers, la situation demeure problématique en Valais. Des actions ont été mises en place, mais la crise perdure. Les ambulanciers attendent toujours des mesures concrètes.
04.12.2025 - 07:00
La violence émane souvent des patients eux-mêmes, parfois sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants, mais aussi de leur entourage ou de tiers sur place

Télévision : Pro Senectute lance une nouvelle saison de l'émission "Ça bouge à la maison"

Le programme de gym douce pour les seniors avait été lancé en avril 2020, au cœur de la pandémie. Une nouvelle saison de l'émission "Ça bouge à la maison" sera diffusé ce lundi sur Canal 9 et, pour la première fois, en dialecte haut-valaisan sur Kanal 9.
01.12.2025 - 12:00
La Sédunoise Stéphanie Roduit Jacquod, professeur de danse et monitrice agréée Pro Senectute, est le nouveau visage de l'émission "Ça bouge à la maison"

Opération "2 x Noël" : des colis récoltés en Valais pour soutenir les plus démunis

La Croix-Rouge Valais participe pour la troisième année consécutive à l'opération nationale "2 x Noël". Des colis sont récoltés dans toute la Suisse et redistribués aux personnes qui en ont le plus besoin. Le Valais met cette année encore l'accent sur les produits d'hygiène.
29.11.2025 - 17:30
L'an dernier, 57'000 colis ont été récoltés dans toute la Suisse

Vols d’objets liturgiques, cimetières saccagés : faut-il fermer les églises en Valais ?

Les vols et les déprédations dans les églises et les cimetières se sont multipliés cette année en Valais. Faut-il pour autant fermer les églises ? Pas question rétorque le vicaire général du Diocèse de Sion, Pierre-Yves Maillard. Pour lui, la mission d’accueil reste primordiale.
28.11.2025 - 07:00
La plupart de nos églises restent ouvertes, mais elles sont de plus en plus nombreuses à fermer leurs portes la nuit, comme ici la cathédrale de Sion.

Recul attendu du nombre d'élèves de primaire : la HEP Valais ne formera pas moins d'enseignants

Un net recul du nombre d'élèves de primaire est attendu dès 2027 en Suisse. Conséquence : le besoin de nouveaux enseignants pour ce degré devrait fortement baisser. Une évolution suivie de près par la Haute école pédagogique du Valais, qui ne prévoit pas de former moins d'enseignants à l'avenir.
25.11.2025 - 07:00
Pour le directeur de la HEP Valais, le ratio élève-prof n'est pas le seul élément qui permet de déterminer le besoin en enseignants
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia