Pas de dépenses "indûments engagées" par l'association de soutien de la PDG, selon un audit
L'audit demandé par l'Association de soutien à la Patrouille des glaciers a rendu ses conclusions. Il n'y a pas eu de "dépenses indûment engagées", selon KPMG. Mais il y a des améliorations possibles.

Il n'y a pas eu de dépenses indûment engagées par l'Association de soutien à la Patrouille des Glaciers. Les contrôleurs externes mandatés par l'Association de soutien à la manifestation ont rendu leur rapport définitif.
Selon eux, "aucun élément n’a été identifié donnant à penser que des dépenses matérielles ont été indûment engagées". KPMG relève toutefois "certaines déficiences tant dans la gestion administrative qu’au niveau des contrôles internes et de la documentation disponible", selon un communiqué publié jeudi matin par la PDG et l'Association de soutien.
Ces conclusions ne divergent en rien des constats établis dans une version intermédiaire du rapport, ajoute encore le texte.
Rupture avec l'armée
L'association était pointée du doigt par un de ses membres, qui mettait en avant des problèmes dans la gestion financière de l'institution. Cela avait notamment amené l'armée à rompre ses relations avec elle.
L'organisation reconnait qu'en raison de la croissance rapide de ses activités, elle ne "dispose plus aujourd'hui d'un appareil administratif correspondant à sa taille". Elle assure être impliquée dans un "vaste chantier de réformes".