Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"
Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.

L'heure du retour aux affaires a déjà bientôt sonné pour le FC Sion. Le club sédunois reprendra le chemin de l'entraînement le mercredi 18 juin prochain à Riddes. Dans la foulée, entre le 22 et le 28, il effectuera son traditionnel camp sur les hauteurs de Crans-Montana. Le directeur sportif Barthélémy Constantin était l'invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche. Avec du recul, il a commencé par livrer son regard sur l'exercice écoulé, celui du retour en Super League.
La mission maintien ayant été remplie, le FC Sion peut désormais se projeter sur l'an II de son retour en Super League. Dès le dernier week-end de juillet, il se lancera dans le nouveau championnat avec des ambitions revues à la hausse.
Sur le plan de l'effectif, plusieurs points ont déjà été réglés ces dernières semaines. Nias Hefti et Liam Chipperfield ont chacun prolongé jusqu'en 2027 alors que le club sédunois a offert un premier contrat professionnel à de jeunes joueurs (Adrien Fernandes et Djaota Luyet). En fin de bail à Tourbillon, Heinz Lindner est lui parti à YB. Un nouveau gardien va donc débarquer prochainement.
Si Noé Sow a donc prolongé et que des discussions sont bien entamées afin de conserver Kreshnik Hajrizi (prêté par les Polonais de Lodz) en Valais, Gora Diouf ne portera bel et bien plus le maillot du FC Sion. Lui aussi en fin de contrat, le défenseur sénégalais s'est montré trop gourmand pour poursuivre l'aventure à Tourbillon.
Le futur du FC Sion, lui, doit donc s'écrire avec toujours davantage d'éléments issus de la formation. Barthélémy Constantin évoque la stratégie qu'il souhaite mettre en place avec ces jeunes joueurs et les autres pistes du mercato sédunois.