Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions
Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.

Les premières sanctions relatives aux incidents des finales de Coupe valaisanne sont tombées. Après avoir pris connaissance des faits et entendu les clubs concernés, l’AVF a décidé de suspendre sept joueurs et entraîneurs, pour des durées de trois matches, pour la plus courte, à cinq ans, pour la plus longue. Des amendes ont également été distribuées. Des peines qui pourraient s’alourdir, puisque des interdictions de stade ont aussi été demandées auprès de l’Association Suisse de football. De telles interdictions de stade, pour une durée de trois ans, ont aussi été requises à l’encontre des parents et spectateurs fauteurs de trouble.
Par ailleurs, les équipes de juniors des clubs concernés, à savoir Fully et le Groupement Sportif Val d’Hérens, ne pourront pas participer aux deux prochaines éditions de la Coupe valaisanne. Enfin, selon le communiqué de ce mardi, l’AVF déposera une plainte pénale contre X auprès des autorités compétentes pour racisme, discrimination et rixe.