«Avec la formule sur un mois, les courses élites prennent davantage d'importance»
Organisé pour la deuxième année consécutive sur un mois, Sierre-Zinal mise encore plus sur les courses élites pour faire vivre l'esprit de la course des Cinq 4000.

En course à pied, les favoris ont répondu présents lors des courses élites de Sierre-Zinal. Samedi, Kilian Jornet et Maude Mathys, déjà vainqueurs l’an dernier, ont en effet remporté de la course des Cinq 4000. Pour cette 48e édition et comme pour la précédente, la situation sanitaire a poussé les organisateurs à opter pour la formule sur un mois. Dans ces conditions particulières, les courses élites prennent encore plus d’importance, devenant le jour de référence de l’évènement. Ce que confirme Valentin Genoud, directeur-adjoint de Sierre-Zinal.
Valentin Genoud est aussi en charge des coureurs invités. C’est donc lui qui établi la liste et démarche les stars du milieu pour qu’elles participent à Sierre-Zinal. Pour les convaincre, il mise sur l’histoire de cette course mythique. Mais peut aussi compter sur un ambassadeur de choix en la personne de Kilian Jornet, vainqueur samedi pour la 9e fois en 12 participations. Valentin Genoud.
Et qui arriveront peut-être à maturité dans deux ans, pour la 50e édition de Sierre-Zinal. A cette occasion, Valentin Genoud a le projet de réunir tous les vainqueurs de la course. Affaire à suivre donc. Quant à la 48e édition, elle se terminera le 12 septembre prochain.