Le HC Sierre a pris rendez-vous avec Olten en playoffs

HC Sierre ©Rhône FM
Hockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Le HC Sierre disputera bien les playoffs de Swiss League. Le club de Graben est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale sur la glace de Winterthour. Vainqueurs dans la douleur après prolongations (3-2), les hommes de Dany Gelinas retrouveront Olten dès dimanche.

En hockey sur glace, le HC Sierre sera au rendez-vous des séries finales de Swiss League. Le club «rouge et jaune» a remporté l'acte 2 de son duel de pré-playoffs face à Winterthour ce mercredi en terres zurichoises. Mais comme deux jours plus tôt du côté de Graben, les hommes de Dany Gelinas ont souffert avant de l'emporter 3-2 après prolongations. Menés 2-1 à deux minutes de la sirène finale, ils ont arraché l'égalisation grâce au 2ème but du match du Top Scorer Arnaud Montandon, déjà auteur du 1-1 en fin de premier tiers. L'attaquant fribourgeois a ensuite été à l'origine du but décisif en servant Rémy Rimann après deux grosses minutes de prolongations. 

Retrouvailles avec Olten

Grâce à ce deuxième succès, le HC Sierre s'évite un troisième match de tous les dangers vendredi à Graben et disposera donc de deux jours de repos supplémentaires avant le début des playoffs. Dès dimanche, il retrouvera Olten en quarts. Un adversaire qui l'avait éliminé en quatre matches au même stade la saison dernière.

CM
Thèmes liés à l'article
Hockey sur glaceSwiss LeagueHC Sierre
Catégories
Dossier HC Sierre
Les articles les plus lus