Zermatt Bergbahnen dresse un excellent bilan de son exercice 2014/2015
En dépit des conditions difficiles, Zermatt Bergbanhen AG a présenté d'excellents résultats annuels, hier soir à Trockener Steg, à l'occasion de sa 14ème assemblée générale.

En dépit des conditions difficiles, Zermatt Bergbanhen AG a présenté d'excellents résultats annuels, hier soir à Trockener Steg, à l'occasion de sa 14ème assemblée générale.
La société est donc parvenue à accroître son résultat d'exploitation de 2,2% par rapport à l'an dernier, passant à 67,1 millions de francs. L'amélioration du chiffre d'affaires, une gestion rigoureuse des frais et des coûts de financement à la baisse ont permis d'augmenter le cash-flow opérationnel de 6,3%, à 28,1 millions de francs, soit plus de 40% du résultat d'exploitation.
En revanche, même si les résultats globaux sont très satisfaisants, la saison dernière n'a pas entièrement tenu ses promesses. En cause: un mois de mars aux conditions maussades. Au total, le nombre de skieurs par jour a baissé de 3,5%,
Quoi qu'il en soit, Hans Peter Julen, président du conseil d'administration, précise que "malgré le défi de la crise des devises et les incertitudes du développement de l'économie européenne, le conseil d'administration a décidé de poursuivre sa politique d'investissements".
D'ailleurs, les investissements centraux comprendront notamment le nouveau télésiège du Hirli pour l'hiver prochain, le télésiège du Gant-Blauherd en remplacement des télécabines actuelles pour l'hiver suivant, ainsi que la construction de l'installation 3S la plus élevée du monde pour l'hiver 2018/2019, de Trockener Steg à Matterhorn glacier paradise, en parallèle au téléphérique actuel.
Ces travaux démarreront l'an prochain.