Veysonnaz et Mt-Noble se rapprochent de Sion : en route vers la fusion !
Veysonnaz, Mont-Noble et Sion en route vers la fusion. Les trois communes se rapprochent officiellement. Le projet "Sion, capitale suisse des Alpes" se profile.

Les autorités de Veysonnaz et de Mont-Noble ont officiellement sollicité la Ville de Sion pour réaliser une étude de fusion. Le conseil municipal sédunois a répondu favorablement à leurs demandes, apprend-on ce mardi dans un communiqué commun des trois communes. L’objectif est de soumettre au vote populaire un projet de fusion d’ici la fin de la législature.
Sion, capitale suisse des Alpes ?
Un comité de pilotage réunissant les présidents, vice-présidents et secrétaires municipaux des communes concernées a été mis sur pied. Il sera accompagné par une société de conseil. La population sera associée à ces travaux, à travers une démarche participative. Le lancement de ce processus de fusion réjouit le conseil municipal de Sion. « Ces deux premières demandes s’inscrivent dans notre intention stratégique de faire de Sion la Capitale suisse des Alpes », confirme le président de Sion, Philippe Varone.