Usurpation d'identité d'un conseiller: le Conseil de Monthey saisit la justice
Suite à la découverte de l’usurpation d’identité du conseiller municipal Pierre Contat dans le cadre du référendum contre le règlement sur les déchets à Monthey, le Conseil municipal a décidé de saisir la justice.

Suite à la découverte de l’usurpation d’identité du conseiller municipal Pierre Contat dans le cadre du référendum contre le règlement sur les déchets à Monthey, le Conseil municipal a décidé de saisir la justice. Ce dernier a en effet estimé, dans le cadre de sa séance ordinaire du 19 novembre, que le cas était suffisamment grave pour qu’une entité externe fasse toute la lumière sur cette irrégularité et détermine si des sanctions doivent être prononcées.
Pour rappel, c'est lors du contrôle des noms et des signatures du référendum contre le règlement communal sur la gestion des déchets de Monthey, 252 signatures non valables ont été relevées, portant à 1653 paraphes valables sur les 1956 exigées pour que le référendum aboutisse. Ce contrôle a mis en lumière une usurpation d’identité. Le nom d’un conseiller municipal dont la
signature a été manifestement contrefaite a été inscrit sur une des listes par une tierce personne.