Une nuit de mobilisation en Valais : 400 appels à la police, 68 interventions de pompiers
La décrue se poursuit en Valais ce mercredi. L'occasion d'un premier bilan. Les pluies auront laissé des traces.

La nuit de mardi à mercredi a été mouvementée pour les forces de l'ordre. La police cantonale valaisanne a reçu 400 appels liés aux intempéries. Le porte-parole de la police cantonale Stève Léger confirme l'information à Rhône FM : "Les pompiers sont intervenus 68 fois pour des inondations et une trentaine de fois pour des chutes d’arbre". Aucun blessé n’est à déplorer.
Sur sa carte interactive de l'état des routes valaisannes, la police cantonale fait état d'une dizaine de routes coupées en raison d'éboulements dans les vallées latérales. C'est notamment le cas dans le Chablais valaisan ainsi que dans la région de Loèche. On notera également la montée de la nappe phréatique dans la région d'Evionnaz. Le terrain de football est entièrement sous les eaux.
Dans la Vallée du Trient, des chalets ont été inondés aux Marécottes, sur la commune de Salvan. "Une coulée de boue a emporté une partie de terrasse aux Granges", détaille le président Florian Piasenta. La route menant à Van d'en Haut, à la hauteur des Diés, a été emportée.