Une manifestation de Renovate Switzerland interrompue par la police à Sion
Action manquée en ville de Sion pour Renovate Switzerland. Samedi matin, les activistes du climat entendaient organiser une marche lente à travers les rues de la capitale. C'était sans compter l'intervention de la police pour "manifestation non autorisée".

La police a coupé court à une manifestation de Renovate Switzerland, samedi matin, à Sion. Une vingtaine de sympathisants du groupe d’activistes du climat se sont réunis dans le parc de la Planta, vers 10 heures.
Dans un communiqué, Renovate Switzerland explique avoir voulu organiser une action pacifique, à savoir une marche lente dans les rues de la capitale valaisanne. Les activistes ont ensuite été interpellés et contrôlés par une patrouille de police. Du matériel tels que mégaphones et banderoles leur a été confisqué.
Contacté, le porte-parole de la police cantonale Gaëtan Lathion précise que la manifestation n’avait été autorisée ni par la Ville de Sion, ni par la police. Il assure que le matériel, confisqué pour éviter des troubles de l’ordre public, sera restitué ultérieurement au groupe Renovate Switzerland.
Les activistes n’ont pas été totalement découragés par l’intervention de la police, puisque 12 d’entre eux se sont postés devant l’Hôtel de Ville, peu avant 15 heures.