Un train baptisé Valais. L'occasion de faire le point sur la mobilité.
L'amélioration de l'infrastructure ferroviaire se poursuit en Valais.

L'amélioration de l'infrastructure ferroviaire se poursuit en Valais. Une rame EuroCity a été baptisée ce matin/hier au nom et aux couleurs du Valais. La composition ETR 610, un symbole de modernité, de performance et de confort, circulera entre Milan et Genève ou Bâle.
L'occasion également pour le conseiller d’Etat Jacques Melly et le directeur général des CFF Andreas Meyer de tenir une réunion prospective sur l’évolution attendue autour des infrastructures ferroviaires jusqu’en 2030.
Deux grand projets se dessinent pour le Valais : les trains à deux étages en 2018 et l'amélioration des pôles de mobilité pour le fret et pour le trafic voyageur. L'achèvement du deuxième tube du tunnel de base du Lötschberg figure également au programme des projets pour le canton.
Une convention sera d'ailleurs signée entre le canton et les CFF qui définira les priorités et les projets à développer ensemble.
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