Un prix pour récompenser des projets autour du bassin lémanique
Le Prix Cohésion & Solidarité Lémanique, doté d’une enveloppe de 25'000 francs, permettra de récompenser cinq initiatives relevant de différents domaines.

Le Conseil du Léman lance une nouvelle distinction, le Prix Cohésion & Solidarité. Doté de 25'000 francs, il récompensera cinq initiatives dans différents domaines: vivre-ensemble, emploi et formation, produits du terroir, patrimoine naturel et patrimoine culturel, ainsi que le savoir-faire artisanal.
"Dans un contexte particulier pénalisant les échanges et la mobilité, le Conseil du Léman souhaite ainsi contribuer à une meilleure connaissance mutuelle des réalités de terrain", explique l'organisation, qui regroupe les cantons du Valais, de Vaud et de Genève, ainsi que les départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie.
L'appel à candidatures est lancé ce vendredi, et les lauréats seront récompensés lors de l'Assemblée plénière du Conseil du Léman du 26 novembre. Le jury sera composé de représentants politiques et d'acteurs économiques.