TéléThyon satisfait de l'hiver dernier, a des projets pour se placer en tant que station familiale
Aussi bien rassurant que positif, le bilan de l'hiver 2017/2018 de TéléThyon a été présenté vendredi soir lors de l'assemblée générale de la société.

Aussi bien rassurant que positif, le bilan de l'hiver 2017/2018 de TéléThyon a été présenté vendredi soir lors de l'assemblée générale de la société. Le chiffre d'affaires qui s'établit à près de 7 '167'761 francs est en hausse de 4,6% par rapport à l'exercice précédent. Une bonne nouvelle selon le directeur, Eric Crettaz qui relève également une augmentation de la clientèle de l'ordre de 10,5% l'an dernier.
Si l'hiver 2017/2018 a été encourageant pour la totalité des stations valaisannes, grâce notamment à des chutes de neige spectaculaires, il y a forcément des points négatifs qui se traduisent notamment par des charges supplémentaires pour TéléThyon en matière de sécurité, minages et autres.
Thyon qui fait partie des 4Vallées, s'est déjà positionné comme la station familiale par excellence; le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas de projets. Il prévoit en effet de construire un village pour enfants qui serait accessible aussi bien en hiver qu'en été. Le projet est ficelé, précise Eric Crettaz qui compte sur l'appui de la commune de Vex, les acteurs touristiques et de partenaires privés pour le lancer définitivement.
Notez enfin que si l'exercice précédent a été qualifié de rassurant et positif, la saison en cours promet encore de meilleurs résultats. Aujourd'hui TéléThyon peut se targuer d'avoir 2% d'avance sur l'exercice 2017/2018.