Télé Anzère boucle la saison 2018-2019 dans les chiffres noirs
TéléAnzère redresse la barre.

TéléAnzère redresse la barre. Le bilan a été tiré vendredi soir, à l'occasion de l'assemblée générale de la société.
Après un fort déclin de la fréquentation entre 2013 et 2017, la station a vu le nombre de skieurs remonter ces deux dernières années. De 180'000la saison dernière, il a dépassé de 187'000 durant la saison 2018-2019. Cela représente une hausse d'environ 5%, selon le président du conseil d'administration Sébastien Travelletti qui l'attribue à l'effet "Magic pass".
Il se réjouit aussi de voir le chiffre d'affaire progresser de 11% sur un an. Là aussi, c'est grâce à l'abonnement à prix cassé commun à une trentaine de stations en Suisse romande. Celui-ci rétribue nettement mieux que l'année dernière, précise Sébastien Travelletti.
Cela permet à l'entreprise de boucler dans les chiffres noirs. «Pour la première fois depuis bien longtemps», selon son président.
TéléAnzère voit donc l'avenir avec optimisme. D'autant que la société va connaitre cet automne une recapitalisation. La commune va injecter trois millions et demi de francs et devenir l'actionnaire majoritaire. Cela va permettre de régulariser le bilan au niveau des créanciers à court terme, souligne Sébastien Travelletti. Mais le coussin de sécurité n'est pas suffisant pour se reposer sur ses lauriers, indique-t-il. Il n'y a pas suffisamment de fonds pour affronter deux ou trois hivers très mauvais. TéléAnzère doit "continuer à produire des résultats de ce type-là", précise encore le président.