Super Nanny, ça existe aussi en vrai ! Rencontre avec une pro du conseil parental
Toc toc, la porte s'ouvrait, et tout rentrait dans l'ordre… Vous vous souvenez peut-être de Super Nanny, cette émission de téléréalité où une gouvernante débarquait dans le salon des familles pour aider les parents en détresse.

Toc toc, la porte s'ouvrait, et tout rentrait dans l'ordre… Vous vous souvenez peut-être de Super Nanny, cette émission de téléréalité où une gouvernante débarquait dans le salon des familles pour aider les parents en détresse. Il n'y a pas qu'à la télé que ça existe. En Valais, certains professionnels se mettent à leur compte pour proposer du conseil parental à domicile. C'est le cas de la Chablaisienne Sabrina Marty, qui s'est lancée dans cette activité en début d'année. Educatrice HES, forte d'une expérience de six ans dans la branche, elle nous raconte comment elle devenue "accompagnatrice familiale indépendante":
Côté tarif, pour une séance d’une heure, comptez 120 francs. En plus de ces visites à domicile, la Chablaisienne propose également des cours sur la communication parents-enfants. Des prestations qui, à en croire la jeune femme, répondent à une véritable demande. Faut-il y voir des lacunes dans l'offre déjà proposée par le canton ? Ecoutez ci-dessous la réponse de Christian Nanchen, Chef du Service valaisan de la Jeunesse: