Sion: 3 établissements publics proposaient des jeux de hasard illégaux
Trois établissements publics sédunois proposaient des jeux de hasard illégaux à leur clientèle.

Trois établissements publics sédunois proposaient des jeux de hasard illégaux à leur clientèle.
En collaboration et à la demande de la Comission fédérale des maisons de jeux, la police cantonale est intervenue dans ces établissements le 1er mars. Sept appareils ont ainsi été séquestrés.
La clientèle pouvait jouer avec ces machines en introduisant de l’argent, jusqu’à 200 francs sur certaines d’entre elles.
Une opération similaire a eu lieu le 15 juin 2015 dans deux établissements de Sierre, opération qui avait conduit à la saisie de sept machines.
La police cantonale rappelle que seules les maisons de jeu qui ont une concession peuvent offrir des jeux de hasard.
L’offre, l’organisation ou l’exploitation de tels jeux en dehors d’une maison de jeu est prohibée. Les contrevenants sont pénalement punissables et s’exposent à une peine pouvant aller jusqu’à la privation de liberté pendant 5 ans et pouvant même être assortie d’une amende de 2 millions de francs.
Les forces de l'ordre du canton précise par ailleurs que les jeux de hasard sont des jeux qui, moyennant une mise, offrent la chance de réaliser un gain en argent ou d’obtenir un autre avantage matériel et ce, uniquement ou essentiellement grâce au hasard.