Sierre, Crans-Montana, Lens et Icogne veulent développer le solaire sur leurs toits
Le projet GROUP-IT de la HES-SO Valais Wallis se poursuit.
Le projet GROUP-IT de la HES-SO Valais Wallis se poursuit. Prévu pour accompagner les privés dans leurs démarches d'installation de panneaux solaires photovoltaïques, le projet a été lancé par voie médiatique il y a tout juste deux ans. Près de 2300 toits s'étaient enregistrés sur la plateforme en Romandie.
Une nouvelle étape est franchie ce soir, avec le développement du projet GROUP-IT pour les communes de Crans-Montana, Lens, Icogne et Sierre, avec un objectif de 150 toitures installées sur ces communes.
Forte du constat que les démarches visant à installer des panneaux solaires sur son toit sont souvent complexes, la Haute Ecole a développé un projet visant à simplifier ces démarches, en accompagnant les personnes et en leur fournissant une solution neutre et clé en mains. Objectif: offrir aux citoyens un tremplin vers la transition énergétique.
Le projet offre aux propriétaires une pré-évaluation du potentiel solaire du bâtiment, la participation à un appel d'offres groupé, ou encore l'envoi des deux meilleures offres d'entreprise à chaque participant.