Pour son dernier match de l'année, le FC Sion ne parvient pas à battre Xamax
Terminer cette première partie de saison sur une bonne note et relever la tête après le naufrage de la semaine dernière face à Bâle.
Terminer cette première partie de saison sur une bonne note et relever la tête après le naufrage de la semaine dernière face à Bâle.
C’étaient les objectifs du FC Sion avant le coup d’envoi de ce dernier derby romand en 2019 face à Neuchâtel Xamax.
Tout a bien commencé, puisque Patijm Kasami a ouvert le score à la 28e, soit deux minutes avant la fin de la grève du Gradin Nord. Les ultras valaisans ont en effet décidé de ne pas assister à la première demi-heure du match évoquant, selon leur banderole, « ces années de galère ».
Le FC Sion termine bien la première mi-temps, Lenjani se créant notamment une grosse occasion juste avant le thé. 7e pour passer l’hiver Après la pause, c’est Kasami, encore lui, qui a la balle du 2-0 au bout du soulier. Mais le numéro 7 de Tourbillon se fait reprendre in extremis par la défense xamaxienne. Dès ce moment, les Neuchâtelois sont mieux. Ils égalisent par Seferi à la 51e. Et se créent encore une énorme occasion à la 68e, la frappe de Nuzzolo étant magnifiquement détournée par Fisckentscher.
En fin de match, les visiteurs poussent, toujours par l’intermédiaire de Nuzzolo qui ne cadre pas alors qu’il se retrouve seul au point de pénalty à la 73e.
Score final : 1 partout. Un résultat qui laisse un gout amer du côté valaisan, comme l’ensemble de cette première partie de saison. Le FC Sion passera l’hiver à la 7e place du classement, à 7 points de son adversaire du jour, barragiste, et avec 12 points d’avance sur la lanterne rouge Thoune.