Pour ses 90 ans en Valais, le TCS renforce son action
Pour ses 90 ans en Valais, le TCS renforce son action.

Pour ses 90 ans en Valais, le TCS renforce son action. La section cantonale a tenu sa 90e Assemblée générale hie à Martigny, en présence de plus de 350 personnes. En 2015, le comité a restructuré son bureau de Sion et décidé de renforcer ses moyens de communication afin d’augmenter la visibilité de ses activités.
Cette année, le TCS Section Valais a l’intention de s’impliquer davantage dans le domaine de la mobilité. Il veillera à ce que les questions liées au nombre et tarifs des places de parc, aux parcs vélos et pistes cyclables, aux passages piétons et zones 30 soient prises en compte pendant la campagne électorale. Par ailleurs, la section valaisanne est régulièrement interpellée par ses membres sur les excès de la loi Via Sicura. Les problèmes de sécurité de certains aménagements routiers dans les communes sont également pointés du doigt par les usagers.
Le TCS Section Valais compte actuellement 72'092 membres et figure parmi les dix sections les plus importantes de Suisse. Un chiffre qui reste stable, malgré la concurrence dans le secteur de l’assistance routière.