Nez Rouge Valais bat tous les records
Nez Rouge Valais bat tous les records.

Nez Rouge Valais bat tous les records. Depuis le 1er décembre, 2'653 personnes ont été ramenées à bon port, soit une augmentation de 9% par rapport à l’année passée. Au total, 595 bénévoles ont effectué 1'214 courses.
Pour la seule soirée du Nouvel An, 624 fêtards ont fait appel aux services de l’association. Le responsable communication, Nicolas Hrdina, craignait un manque de bénévoles pour le réveillon. Au final, suffisamment de personnes étaient présentes. Il s’agit cependant d’un problème qui s’accentue. Selon Nicolas Hrdina, le noyau dur des bénévoles commence à « s’effriter » après 15 éditions et les nouveaux peinent à s’engager. Nicolas Hrdina lui-même avoue qu’il est de plus en plus compliqué d’enchainer les nuits blanches durant le mois de décembre. Il pense à laisser sa place de responsable communication d’ici une année.
Malgré cela, Nicolas Hrdina est serein pour l’avenir. Des pistes sont déjà explorées en cas de réelle pénurie de bénévoles, comme un changement au niveau des horaires. « Pour l’instant, on conserve notre formule, Nez Rouge Valais se porte bien », conclut Nicolas Hrdina.