Moutons qui parlent, chaussures tatouées et John Lennon "vivant" à l'EPAC
Un mouton qui parle dans une vidéo d'animation en taïwanais expliquant comment prendre un billet de train en Suisse, John Lennon qui s’anime grâce à la technologie de réalité augmentée ou encore des chaussures tatouées pour mêler design et matière : voici un éch...
Un mouton qui parle dans une vidéo d'animation en taïwanais expliquant comment prendre un billet de train en Suisse, John Lennon qui s’anime grâce à la technologie de réalité augmentée ou encore des chaussures tatouées pour mêler design et matière : voici un échantillon des projets de la promotion 2018 présentés à l’Ecole Professionnelle des Arts Contemporains de Saxon. Une exposition à voir à partir de ce soir (vendredi) et jusqu’au 13 juillet.
L’école de BD, d’illustration et de nouveaux médias propose une vision très libre de l’art, affranchie des carcans traditionnels. Pour cela, elle favorise également les échanges avec d’autres écoles internationales. Cette année, des étudiants venaient de Taïwan : une manière d’ouvrir l’esprit des étudiants à une autre culture artistique. Autre spécialité de l’école : le « Game art ». Les élèves travaillent déjà sur des prototypes de jeu vidéo et à partir de septembre, des programmeurs s’allieront à eux pour proposer des projets plus aboutis.