Mondiaux de cylcisme 2020 à Martigny et Aigle: une épreuve test sur le prochain Tour de Romandie
Le parcours des Mondiaux 2020 à Martigny et Aigle pourrait être testé lors d’une étape du prochain Tour de Romandie.

Le parcours des Mondiaux 2020 à Martigny et Aigle pourrait être testé lors d’une étape du prochain Tour de Romandie. «Une occasion parfaite, même si rien n’est signé pour l’instant», commentent les organisateurs.
Le Tour de Romandie s'est achevé dimanche en sacrant le Slovène Primoz Roglic, qui remporte ainsi l'épreuve pour la deuxième fois d'affilée. Au moment de tirer le bilan de cette édition 2019, le patron du tour Richard Chassot a comme à son habitude donné quelques pistes sur le cru 2020. Ainsi, le prologue se déroulera à Oron-la-Ville dans le canton de Vaud.
Présentation du parcours en septembre
Autre information qui a filtrée: un test-event des championnats du monde 2020 à Martigny et Aigle pourrait avoir lieu sur la Boucle romande. Le co-président du comité d'organisation Grégory Devaud confirme, à demi-mot: «Richard Chassot étant membre du comité d’organisation des Mondiaux, on a commencé à échanger sur la possibilité de faire du parcours des Mondiaux une vraie étape du Tour de Romandie. Mais à l’heure actuelle, rien n’est signé, même si cela représenterait une excellente occasion de faire un test à l’échelle 1:1 un parcours qui sera mis à rude épreuve quelques mois plus tard.»
Le parcours justement: on en sait peu de chose à l'heure actuelle. Grégory Devaud ne semble pas vouloir changer cela: «Le parcours sera dévoilé le 25 septembre prochain en Angleterre lors des Mondiaux 2019 . Aujourd’hui, on peut simplement assurer que quasiment tous les départs se feront d’Aigle et toutes les arrivées à Martigny, et qu’il y aura une montée qualifiée de mythique dans les environs de Martigny à parcourir plusieurs fois.» La montée en question est la Petite Forclaz.