Messieurs, passez votre chemin ! Un fitness réservé aux femmes ouvre ses portes à Monthey
C’est tout nouveau à Monthey : un fitness réservé aux femmes ouvre ses portes. Il se veut féminin de A à Z : clientes, employées et coachs. Un concept inédit, on en parle avec la fondatrice.

Parfois une idée surgit comme ça, sans réelle raison. Et bouleverse votre quotidien. Nous partons à la rencontre de Kaltrina Veseli, 27 ans, originaire de Vouvry. Un jour qu’elle se rend à la salle de sport, elle a cette fameuse idée. Une question, une réponse. La petite étincelle :
Kaltrina questionne son entourage, sa famille, ses amis. "Autour de moi, je sentais un véritable enthousiasme".
Elle, qui travaille aux ressources humaines dans une entreprise de la région, franchit le pas. Seule, elle reprend une salle de fitness au coeur de Monthey. Ce concept, elle y croit. "Je voulais offrir cette opportunité aux femmes".
"Nous avons énormément des femmes qui nous écrivent pour nous remercier" Kaltrina Veseli, Miss Fit
On nous parle d’une ambiance qui se voudra différente, sans compétition, sans jugement. Toutes sont les bienvenues, les jeunes mamans pourront faire de la rééducation, les retraitées auront l'occasion de parler de leurs bobos, etc. "Etre écoutées, comprises".
Clientes, employées, coachs... Tout sera 100% féminin.
Mais au fond, une salle de sport interdite aux hommes, est-ce aussi l’occasion d’éviter une certaine forme de harcèlement ? On pense à des regards insistants, des sous-entendus.
"Cela existe, j'ai d'ailleurs eu des retours à ce propos, mais je pense que cela concerne une minorité. Au départ, mon concept ne vise pas à répondre à cette problématique, il n'était pas question d'exclure les hommes, mais bien de mettre la femme au centre de l'attention, c'est différent."
Kaltrina Veseli qui conclut : "Evidemment, si cela peut répondre à certaines inquiétudes, nous accueillons bien volontiers toutes les femmes qui ne veulent pas se rendre dans un salle mixte". Ecoutez la fondatrice de Miss Fit.
Miss Fit, salle de sport réservée aux femmes, ouverture prévue le 10 juin 2023.