L?intégration au c?ur de la 7ème Semaine valaisanne contre le racisme
« Le racisme tue l’intégration » : c’est le slogan de la 7ème Semaine valaisanne contre le racisme qui commence mercredi.

« Le racisme tue l’intégration » : c’est le slogan de la 7ème Semaine valaisanne contre le racisme qui commence mercredi.
Cette année, en plus des communes et des districts, l’Ecole d’art du Valais prend part à l’opération. Ses étudiants ont créé des affiches qui seront exposées aux quatre coins du canton et projetées sur la façade de l’Hôtel de Ville de Sierre et à l’Espace des Remparts, à Sion. Toutes illustrent à leur manière ce slogan.
Pour Jean-Pierre Pralong, porte-parole de la Semaine contre le racisme, le thème de l’intégration fait écho à l’actualité politique nationale et internationale. La question du racisme et celle de l’intégration sont pour lui « deux revers d’une même pièce ». Le racisme est d’ailleurs un problème auquel doivent faire face les délégués à l’intégration des villes et districts du canton. Pour eux, la participation à cette semaine d’actions est donc une évidence.
Chaque région décline le thème de la Semaine contre le racisme à sa façon et propose des témoignages, des conférences ou encore des pièces de théâtre. L’intégralité du programme est disponible sur internet.