Les Valaisans et la navigation peuvent faire très bon ménage...Rencontres
Début janvier, le Valaisan Samuel Roduit s’exprimait sur nos ondes, à quelques jours de la grande traversée.
Début janvier, le Valaisan Samuel Roduit s’exprimait sur nos ondes, à quelques jours de la grande traversée. Son projet : s’embarquer à bord du Molly, un voilier de 12 mètres, pour sillonner l’Atlantique d’un bord à l’autre. C'était en janvier dernier. Retrouvez le sujet ici
Depuis, il est de retour dans ses montagnes natales et se réhabitue au relief. Dans les ports, les rencontres ont été nombreuses et il a même croisé la route de plusieurs compatriotes, un drapeau 13 étoiles flottant au vent. Alors les Valaisans et l'océan, incompatibles? Pas si sûr. Nous sommes partis à leur rencontre. Parmi eux:
Emilien Bertholet, de St-Pierre-de-Clages, navigue à bord du Molly depuis des années et a aussi conté ses aventures à plusieurs reprises sur nos ondes. Plus de détails sur ses voyages sur voilier-molly.ch
Aurélie Ingignoli et Pierre Louis Koenig, de Monthey, ont quitté le Chablais il y a trois ans pour vivre à bord de leur bateau. Actuellement, ils se préparent pour une Transatlantique. Leur page youtube est régulièrement tenue à jour.
La famille Giamoura, composée de Sofia, Hugues et leur petite fille Alya, 4 ans, vogue sur les eaux salées depuis septembre dernier.
Quant à Samuel Roduit, il compte définitivement se mettre à la voile, et entamera sa formation sur le Léman, comme bon nombre de navigateurs valaisans.
Découvrez leurs anecdotes.