Le Service du développement économique se réorganise pour plus d'efficacité
Dès le 1er janvier 2019, le Service du développement économique (SDE) deviendra le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation – abrégé le SETI.
Dès le 1er janvier 2019, le Service du développement économique (SDE) deviendra le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation – abrégé le SETI. Cette réorganisation a pour objectifs de mettre en évidence les activités du service en faveur de l’innovation, de positionner le tourisme dans l’organigramme de l’administration cantonale, ainsi que de regrouper les prestations délivrées selon une orientation clientèle optimisée. Dirigé par Eric Bianco, le SETI sera composé de deux sections regroupant l’ensemble des prestations du service.
La Section Entreprises sera en charge de l’ensemble des activités en lien avec l’accompagnement de projets d’entreprises et d’entrepreneurs, indépendamment de l’origine locale, nationale ou étrangère des projets et de leur porteur.
La Section Politique régionale se concentrera, pour sa part, sur l’ensemble des activités en lien avec les institutions. Elle assumera notamment la mise en oeuvre de la Nouvelle Politique Régionale (NPR) et des programmes Interreg et Espace Mont-Blanc ainsi que les autres activités menées en coordination avec les instances communales, régionales, cantonales et fédérales.