Le lancement de la saison repoussé d'une semaine
L’annonce du Conseil Fédéral de lever l’interdiction des manifestations de plus de 1’000 personnes à compter du 1er octobre continue de modifier les calendriers dans le monde du sport suisse. Dans la foulée du report du début des championnats de hockey sur glace, c’est au tour du football de repousser sa reprise.

Initialement prévue les 11, 12 et 13 septembre prochains, celle-ci aura ainsi finalement lieu la semaine suivante, ceci «afin de créer les mêmes conditions pour tous les clubs» selon le communiqué de la Swiss Football League. Le championnat de Super League débutera donc le samedi 19 septembre et sera précédé de 24 heures par le coup d’envoi de l’exercice à l’échelon inférieur. Cette solution permet une équité entre chacune des formations qui disputeront toutes ainsi une seule rencontre à domicile avant que la limite des 1’000 spectateurs ne soit abolie.
Ce nouveau calendrier sera en outre marqué par une journée décalée juste avant Noël, à savoir entre le 22 et le 24 décembre. Le calendrier détaillé avec les horaires des neuf premières journées sera publié la semaine prochaine par la SFL.