Le lac de Taney, victime de son succès : une commission chargée d'apporter des solutions
Après Derborence, un autre petit bijou d'altitude s'attèle à régler ses problèmes de surfréquentation : il s'agit de Taney, sur les hauts de Vouvry.

Après Derborence, un autre petit bijou d'altitude s'attèle à régler ses problèmes de surfréquentation : il s'agit de Taney, sur les hauts de Vouvry.
Peut-être plus couru encore que le lac de Derborence et ses alentours, le lac de Taney attire, selon la météo, jusqu'à 1000 personnes par jour les week-ends, de la fin mai à la mi-octobre. Ce qui peut représenter 300 véhicules.
Résultat : les 80 places du parking du Flon sont prises d'assaut et les voitures se garent un peu n'importe où, le long de la route menant à Miex.
La conséquence, c'est d'abord une menace sécuritaire, l'accès pour les véhicules du service du feu n'étant plus garanti. "C'est le point essentiel", explique le président de Vouvry, Reynold Rinaldi.
Demain soir, le conseil municipal de Vouvry devrait valider la constitution et la composition d'une commission ad hoc chargée de plancher sur la question. Parmi les mesures d'ores et déjà envisagée, l'extension du parking du Flon qui pourrait offrir à l'avenir 200 places au total.
Reynold Rinaldi n'écarte pas non plus la possibilité d'une restriction de la circulation, les week-ends, où l'accès à Taney serait réservé aux résidents ou détenteurs d'un macaron. "La commission fera son analyse", conclut le président de Vouvry.