Le directeur d'Air Zermatt reçoit le prix Rünzi 2020

Le directeur et pilote d’hélicoptère d’Air Zermatt Gerold Biner est le lauréat du prix Rünzi 2020, doté d'un montant de 20'000 francs. La Fondation "Divisionnaire F. K. Rünzi" tient ainsi à honorer une personnalité d’exception qui a fait de son rêve d’enfant son métier et sa passion.
Agé de 57 ans, Gerold Biner est un des rares pilotes européens à totaliser plus de 15'000 heures de vol. Il a réalisé à ce jour quelque 4600 interventions et également participé à des missions dans le monde entier, indique mardi le Conseil d'Etat valaisan dans un communiqué. Devenu pilote d’Air Zermatt en 1989, il en a repris la direction générale en 2011.
Gerold Biner cultive au quotidien l’esprit qui a fait la réputation de la compagnie depuis ses débuts: assurer la transmission des connaissances et des expériences dans un but de perfectionnement continu, poursuit le texte. Avec sa compagnie, il a construit une base de sauvetage et de formation de pilotes dans l’Himalaya dont il relate l'aventure dans son livre "Fliegen um Leben und Tod".
Le prix Rünzi est attribué depuis 1972. Selon l'acte de fondation, il peut être décerné à toute personnalité ayant fait particulièrement honneur au canton du Valais. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 4 septembre à Sion.