La clinique de réadaptation de Loèche-les-Bains fait peau neuve
La clinique de réadaptation de Loèche-les-Bains, Leukerbad Clinic, fait peau neuve.

La clinique de réadaptation de Loèche-les-Bains, Leukerbad Clinic, fait peau neuve. Au terme de cinq ans de travaux de rénovation, elle a doublé sa capacité d'accueil. La clinique dispose désormais de 80 lits, dont 30 inscrits à la planification hospitalière des cantons de Berne et du Valais. Démarrés en 2009 après le rachat de l'établissement par le groupe privé Whirlwind, les travaux de rénovation ont coûté 15 millions de francs, a communiqué jeudi la clinique.
La clinique est spécialisée dans la réadaptation musculo-squelettique et la médecine préventive. Elle a accueilli l'an dernier 845 patients ambulatoires et 523 patients stationnaires. L'objectif pour l'année 2016 est de pratiquement doubler le nombre de patients stationnaires et d'atteindre un taux d'occupation de 95%.
L'établissement compte quatre bâtiments et s'étend sur une superficie de 18'000 mètres carrés. Il emploie 125 collaborateurs, dont des médecins, des psychologues, des physiothérapeutes, du personnel infirmier et des nutritionnistes, et forme du personnel médico-soignant.