L'usine d'Aproz Sources Minérales se pare de plus de 4000 m2 de panneaux solaires
Aproz Sources Minérales SA, a étendu de 4400 m2 sa centrale photovoltaïque située sur les toits de son usine d’Aproz, multipliant par cinq sa production d’énergie solaire.

Aproz Sources Minérales SA, a étendu de 4400 m2 sa centrale photovoltaïque située sur les toits de son usine d’Aproz, multipliant par cinq sa production d’énergie solaire. Le premier producteur d’eau minérale du pays produit ainsi également 660’000 kWh par an. De quoi couvrir 7,5% de sa consommation. Un projet réalisé avec le Groupe SEIC-Télédis sur le mode du contracting.
Autrement dit, SEIC-Télédis finance le projet et supervise le chantier en collaboration avec des entreprises locales, tandis que le client paie l’énergie issue de la centrale à prix fixe durant 25 ans, tout en bénéficiant de prestations de maintenance, de dépannage 24h/24 et de modernisation de sa centrale durant toute la durée du contrat, sans frais supplémentaires. «Ce mode de collaboration nous permet d’intégrer aisément le projet dans nos budgets, et donc de le réaliser plus rapidement», se félicite Yannick De Giorgi, responsable développement durable d'Aproz Soucres Minérales SA.
Notez que les 4400 m2 de panneaux photovoltaïques sont dernièrement venus compléter les 1000 m2 déjà installés en 2014.