Kevin Fickentscher: "J'ai quand même un pincement au coeur de ne pas avoir nos supporters"

En football, la Super League reprend ses droits après environ 4 mois de pause. Samedi partie importante pour le FC Sion contre St-Gall à Tourbillon.
En football, le stade de Tourbillon sonnera creux samedi soir pour la reprise de la Super League. Mais l’enjeu sera tout de même de taille pour le FC Sion. 8ème avec 4 points d’avance sur les deux derniers de classe, Xamax et Thoune, le club valaisan affronte St-Gall. Dans cette atmosphère particulière du huis clos partiel, les joueurs devront trouver une manière de se transcender. Pour le gardien du FC Sion, Kevin Fickentscher c’est « un pincement au cœur de ne pas avoir les supporters ».
Le FC Sion est-il prêt ?
Entre la reprise tardive et le changement d’entraîneur, la préparation du FC Sion pour ce retour du championnat a été passablement tronquée. Kevin Fickentscher ne peut avancer aucune certitude. « On est un peu dans l’inconnue. On s’est préparé le mieux possible. La préparation a été courte et ça sera particulier avec ce huis clos. Seule la vérité du terrain nous dira si on est prêt. »
Quelle équipe pour quel système ?
Le FC Sion s’est entraîné à Tourbillon jeudi. Une séance longue, de plus de deux heures, à laquelle les journalistes n’ont pas pu accéder. Quand on demande à Paolo Tramezzani comment évoluera son équipe face à St-Gall, sa réponse est à la fois complète et évasive. « J’ai vu de très belle choses, un bel état d’esprit et une attitude positive. Sur les aspects tactiques, plusieurs options sont ouvertes. C’est important de savoir s’adapter de match en match, et même en cours de route. Le plus important c’est de jouer en équipe.
Le FC Sion attend St-Gall ce samedi dès 20h30 à Tourbillon. Le match sera à suivre en direct sur Rhône FM.