En 5 ans, les remontées mécaniques valaisannes ont doublé leur fréquentation estivale
Excellent début d'été pour les remontées mécaniques du canton. Le Valais enregistre une hausse de 20% du nombre d'hôtes par rapport à 2022, tandis que la fréquentation a plus que doubler en 5 ans.
La saison d'été 2023 a très bien commencé pour les entreprises de remontées mécaniques suisses. Tant le nombre d’hôtes que les chiffres d'affaires sont nettement supérieurs aux résultats des dernières années. C'est ce que montrent les données du monitoring saisonnier été pour les mois de mai et juin de l'association de branche Remontées Mécaniques Suisses.
Le Valais affiche une hausse de 20% du nombre d’hôtes, contre 25% en Suisse centrale et 26% dans l’Oberland Bernois. En revanche, le nombre d'hôtes a légèrement diminué dans les Grisons, en Suisse orientale et au Tessin.
Les remontées mécaniques précisent que l’analyse de la moyenne des cinq dernières années est encore plus réjouissante, puisque toutes les régions analysées enregistrent une nette augmentation. Les hausses les plus importantes étant observées dans les Alpes vaudoises et fribourgeoises (+67 %) ainsi qu'en Valais (+55 %). "Des résultats qui prouvent que les sociétés mettent de plus en plus l'accent sur une exploitation à l'année", selon le directeur des Remontées Mécaniques Suisses.