Egalité : soirée publique pour casser les stétéotypes dans l'éducation
Parents, éduquez-vous vraiment votre fils et votre fille de manière identique?

Parents, éduquez-vous vraiment votre fils et votre fille de manière identique? La question qui sera posée jeudi soir, à Sion, met le doigt sur les clichés qui peuvent freiner le mouvement vers une meilleure égalité des sexes.
« La poupée de Timothée et le camion de Lison » est le titre de cette soirée organisée par l'Office cantonal de l'égalité et de la famille (OCEF).
Après le succès des formations sur le thème des stéréotypes filles / garçons proposées aux professionnel-le-s de la Petite Enfance, l’OCEF invite les parents à une conférence gratuite sur ce thème car l'enjeu de l'égalité des genres démarre dès la petite enfance, selon Isabelle Darbellay Métrailler, chef d'office (interview ci-dessous). Quoi qu'il en soit, l'a priori du "bleu pour les petits garçons ou du"rose" pour les petites filles a la peau dure.
C'est donc peu dire que l'incidence de l'éducation est prépondérante. Il s'agit donc de sensibiliser les parents à cette problématique.
« La poupée de Timothée et le camion de Lison », sera présentée par Bulle Nanjoud, du 2ème Observatoire, à découvrir jeudi soir, dès 18h30 à l'AVE, à Sion.
La participation est gratuite mais une inscription est souhaitée, disponible sur le site de l'office cantonal de l'égalité.