Dixence Resort à Hérémence : les premiers des 1000 lits prévus, livrés d'ici Noël
Les premiers appartements du Dixence Resort d'Hérémence sont en passe d'être livrés.
Les premiers appartements du Dixence Resort d'Hérémence sont en passe d'être livrés.
13 logements d'une très longue série d'hébergements qui compteront en tout 1000 lits, seront en effet prêts d'ici Noël. Dix ans après les premiers jets et un changement radical de pilotage avec la reprise majoritaire du projet par le groupe Investis, le complexe "thermo-ludique" boucle sa première réalisation.
A fin 2020, 13 bâtiments résidentiels et hôteliers, tous réunis par des souterrains, devraient ainsi se dresser autour d'un centre thermal alimenté par les eaux de la source de Combioula, se réjouit l'architecte Jean-Daniel Masserey, pilote du projet (interview ci-dessous).
Le complexe qui s'étendra sur 25 mille mètres carrés dont 6000 consacrés aux Bains nécessite plus de 160 millions d'investissement. Aux côtés d'Investis, l'engagement du fonds de placement Mountain Resort Real Estate Fund SICAV permettra la construction de trois bâtiments avec 500 lits touristiques dans un concept touristique totalement inhabituel, salue son président, Philippe Lathion. Les Bains seront gérés par le français ValVital, 2e groupe de thermalisme dans l'Hexagone. Ce volet thermal doit d'ailleurs apporter au complexe un véritable bonus. Les eaux de la source de Combioula forées respectivement à 1000 (eau à 53 degrés) et à 600 m (source à 30 degrés) sous le sol doivent permettre à l'ensemble d'être autonome en énergie.
Les dernières autorisations sont encore à boucler. Pour ce qui relève de l'eau thermale à pomper depuis la source de Combioula avant de la turbiner pour produire l'énergie du complexe, la convention avec les propriétaires - St-Martin et Hérémence - est à bout touchant, explique Karine Sierro (interview ci-dessous).
La présidente d'Hérémence ne cache pas l'intérêt que présente ce projet pour la commune même su au final, c'est l'assemblée primaire du 12 décembre qui devra officiellement valider les conditions contractuelles.