Coronavirus : premier cas détecté en Valais
Un premier cas d’infection au coronavirus (COVID-19) a été décelé en Valais.
Un premier cas d’infection au coronavirus (COVID-19) a été décelé en Valais. Signalé positif par le laboratoire de l’Institut central des hôpitaux, il doit encore faire l’objet d’un test de confirmation par le centre national de référence à Genève.
Le patient est un Haut-Valaisan d’une trentaine d’années. Des mesures ont été mises en place immédiatement. Un frottis effectué sur un patient haut-valaisan d’une trentaine d’années ce matin à l’hôpital de Viège a donné un résultat positif auprès du laboratoire de l’Institut central des hôpitaux à Sion. Conformément à la procédure, un test de confirmation doit encore être réalisé par le centre national de référence à Genève. Des mesures ont été prises immédiatement. Le patient, dont l’état de santé est jugé bon et n’inspire pas d’inquiétude, a été confiné à l’hôpital de Sion. Quatre personnes de sa famille ont quant à elles été placées en quarantaine à domicile.
Une enquête épidémiologique est en cours pour déterminer avec quelles autres personnes il a été en contact, de manière à prendre également des mesures adéquates les concernant.
Des informations complémentaires seront communiquées demain après-midi, une fois connu le résultat du second test effectué par le laboratoire national de référence. Une page web regroupant les informations utiles sur le coronavirus et la situation dans le canton est disponible sur le site Internet de l’Etat du Valais à l’adresse www.vs.ch/covid-19.