Ces parents valaisans qui optent pour des couches réutilisables
Introduits sur le marché suisse en 1976 par l'entreprise américaine Procter & Gamble, les pampers jetables ont changé la vie des jeunes parents, devenant rapidement la norme en matière de couches pour bébés.

Introduits sur le marché suisse en 1976 par l'entreprise américaine Procter & Gamble, les pampers jetables ont changé la vie des jeunes parents, devenant rapidement la norme en matière de couches pour bébés. Aujourd'hui, certaines familles leur tournent le dos, optant pour des couches lavables. Volonté de faire des économies, de limiter la quantité de déchets ou de préserver la santé de leurs enfants, les motivations qui conduisent à ce choix sont diverses.
En Valais, même si elle a suscité un fort intérêt lors de l'introduction de la taxe au sac, cette tendance se veut encore discrète. Rhône FM a rencontré deux mamans convaincues par cette alternative: Maryline Fardel et Manon Clerc. Cette dernière est gérante de la boutique "Le Petit Têtard" à Chamoson, l'une des rares à vendre et louer des couches réutilisables dans le canton. Cliquez ci-dessous pour entendre leur témoignage.