Bilan mitigé pour Télé-Evolène en 2016-2017
Bilan en demi-teinte pour Télé-Evolène lors de l’exercice 2016-2017.

Bilan en demi-teinte pour Télé-Evolène lors de l’exercice 2016-2017. Les journées skieurs sont en légère baisse pour atteindre les 24'500 unités. En recul aussi le chiffre d’affaire des remontées mécaniques : 1,05 million de francs.
Mais Télé-Evolène se félicite de l’économie de 200'000 francs réalisée au niveau des frais de fonctionnement et qui n’est pas négligeable pour la petite structure. En 2016, Télé-Evolène s'est séparée de son directeur. "On s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas assumer une telle charge financière", explique le président du conseil d’administration Jean-Yves Rumpf. "C'est le conseil d'administration qui est bénévole qui assume maintenant cette tâche. Nous comptons aussi sur les coups de main de nos employés". La société reste également largement dépendante de la commune qui injecte des milliers de francs depuis une quinzaine d'années.
Pour la saison 2017-2018, Télé-Evolène espère aussi pouvoir compter sur la neige tombée en quantité ces dernières semaines. Les remontées mécaniques fonctionnaient pour les fêtes en 2016 grâce à un peu d'enneigement mécanique, mais les skieurs n'étaient pas au rendez-vous. "Cette année, c'est tout différent. Le week-end dernier, nous étions ouverts, et il y avait déjà beaucoup de monde", constate Jean-Yves Rumpf.
Télé-Evolène mise notamment sur sa participation à l’Espace Dent-Blanche, qui réunit trois domaines: Evolène, Arolla et la petite station de La Forclaz.