Athlétisme: "L'annulation de la finale de l'UBS Kids Cup à Martigny? Un moindre mal"
En athlétisme, pas de finale suisse de l’UBS Kids Cup à Martigny.
En athlétisme, pas de finale suisse de l’UBS Kids Cup à Martigny. Elle devait se tenir le 21 mars prochain au Coude du Rhône et accueillir 800 participants et un millier de spectateurs.
La manifestation a été annulée par la fédération suisse d’athlétisme le week-end dernier, soit trois semaines avant l’évènement, et surtout après le 15 mars, premier délai fixé par le Conseil fédéral concernant les mesures contre le coronavirus. Pour Jean-Pierre Terrettaz, membre du comité d’organisation de l’UBS Kids Cup à Martigny, on ne peut pas parler de précipitation: «Les demi-finales devaient se disputer ce week-end et le week-end prochain à travers le pays. Elles ne pourront pas avoir lieu. C’est donc logique d’annuler la finale.»
Mieux loti que la Patrouille de la Maya
Une annulation si tôt permet aussi au club d’athlétisme de Martigny de limiter la casse sur le plan financier. «C’est certain qu’à trois semaines de l’évènement, nous avons moins de frais engagés que si on avait dû, comme la Patrouille de la Maya par exemple, qui a été contraint d’annuler à deux jours de la date», explique Jean-Pierre Terrettaz. «A ce stade, on a dépensé 500 francs en frais administratifs. Sur un budget de 45’000 francs, c’est un moindre mal.» Le manque à gagner s’élève lui à quelque 12’000 francs.
A noter que cette finale à Martigny entrait dans le cadre des festivités des 50 ans du club bas-valaisan. Ce dernier profitera d’autres manifestations pour fêter ce jubilé.