Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

A Martigny, un budget 2025 décrit comme déficitaire, mais "maîtrisé"

De nombreux investissements prévus dans le bâtiment, la mobilité et l'environnement pour la Ville de Martigny l'an prochain. Sa présidente Anne-Laure Couchepin Vouilloz a présenté ce mardi le budget 2025 de la ville. Budget déficitaire, mais considéré comme "maîtrisé".

Contenu audio
Luca Poli
Luca Poli, Rédaction Rhône FM
26 nov. 2024, 13:42
/ Màj. le 26 nov. 2024 à 17:45
La Ville de Martigny
La Ville de Martigny © Thomas Masotti

La présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz a présenté les prévisions budgétaires de la ville du coude du Rhône pour l'an prochain lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi. Elle a expliqué que la stagnation des recettes fiscales et l'augmentation des charges liées n'empêchent pas les autorités de Martigny de se projeter vers l'avenir. 

Au total, 25.4 millions d'investissements bruts (14.2 mios nets). La marge d'autofinancement de Martigny s'élevant à 6.5 millions de francs, la Ville, "grâce à une situation financière saine et une réserve de fortune, pourra recourir à l'emprunt à des taux corrects" pour le solde, explique Anne-Laure Couchepin Vouilloz.

La présidente précise que ces investissements ont pour objectif de miser sur des infrastructures visant à répondre aux besoins de la population : ils concernent notamment le concours d'architecture et l'étude du nouveau centre scolaire de la Bâtiaz, la fin des travaux de rénovation de la piscine municipale ou encore la poursuite des travaux de sécurisation des digues de la Dranse.

Parmi les autres projets qui occuperont Martigny en 2025, la réfection du terrain de street hockey au stade d'Octodure, la poursuite des travaux sur le bâtiment de la Step ou encore la réhabilitation du site de l'ancien collège de Sainte Jeanne-Antide.

Déficit de près de 3 millions

Dans le détail, le budget 2025 de la ville de Martigny table sur des revenus de 124.9 millions pour des charges de 127.9 millions. L'exercice devrait donc se solder par un déficit de près de 3 millions de francs.

Pas de quoi s'inquiéter pour autant, estime Anne-Laure Couchepin Vouilloz : "ce n'est pas dramatique" : 

Le Conseil général de la ville de Martigny se prononcera sur le projet de budget 2025 lors de sa séance du 10 décembre prochain.

LP
Tags de l’article
Valais

Les articles les plus lus

Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"

Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.
08.06.2025 - 18:00
Barthélémy Constantin et Didier Tholot s'apprêtent à entamer leur troisième saison consécutive avec le FC Sion.
1

Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions

Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.
10.06.2025 - 10:44
Image d'illustration
2

Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté

Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.
09.06.2025 - 05:00
Les communes de Grimisuat et Chamoson ont déjà fait appel aux éducateurs de l'AREF pour les épauler.
3

Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton

La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
09.06.2025 - 14:11
fregn-2
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Up - INNA FEAT. SEAN PAUL
Up
INNA FEAT. SEAN PAUL
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Up
INNA FEAT. SEAN PAUL
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia