A l'Hôpital Riviera-Chablais, les masques en tissu sont interdits
Quel type de masque porter ? Alors que les autorités valaisannes rendent obligatoire le port du masque dès lundi dans les magasins, c'est le flou concernant l'efficacité de tel ou tel modèle. Aucune directive officielle. A l'Hôpital Riviera Chablais, les masques en tissu sont interdits.
"Nous ne nous sommes pas positionnés là-dessus". La conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten en charge de la santé botte en touche. Dès lundi prochain, 31 août, les masques seront obligatoires dans les commerces du canton. A la question : quel type de masque doit-on porter ? Le gouvernement valaisan ne répond pas.
L'Hôpital Riviera Chablais refuse le tissu
Aucune indication et pourtant. Certains établissements font des choix et imposent déjà leur point de vue. Exemple à l'Hôpital Riviera Chablais à Rennaz. "Masques en tissu non acceptés" peut-on lire à l'entrée du site. L'HRC qui précise : interdits, qu'ils soient "fait maison" ou fabriqués industriellement, y compris pour les visiteurs". Contacté, l'Hôpital confirme nos informations. On apprend que la mesure est en place depuis plusieurs semaines, des masques en papier sont proposés aux visiteurs. Ci-dessous, l'interview d'Esther Waeber-Kalbermatten.