Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Yverdon: Julien Wicki reprend la jeunesse et la cohésion sociale
Elu il y a dix jours à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains (VD), le socialiste Julien Wicki reprendra le dicastère de la jeunesse et de la cohésion sociale. Il sera assermenté lors du Conseil communal du 3 avril prochain et entrera pleinement en fonction le 1er mai, a indiqué jeudi la Ville dans un communiqué.

Le nouveau municipal yverdonnois Julien Wicki (PS) entrera pleinement en fonction le 1er mai prochain. Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
© KEYSTONE
Le politicien gardera un faible taux d'activité au Gymnase d'Yverdon, où il est doyen et enseignant, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Dès cet été, il se consacrera uniquement à son mandat à l'exécutif de la Ville, précise la Municipalité.
Julien Wicki a remporté le 2 mars l'élection complémentaire lors du deuxième tour. Il a obtenu 3916 voix (51,97%) contre 3274 voix (43,45%) à son adversaire, l'ex-UDC et désormais indépendant Ruben Ramchurn ("Yverdon pour tous"). Le PS garde ainsi son troisième siège après le décès l'automne dernier du municipal Jean-Claude Ruchet (en charge de la jeunesse et de la cohésion sociale).
Votre publicité ici ? Contactez-nous !