Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Précisions sur les agents infiltrés dans un réseau de dealers

Les messages échangés par téléphonie mobile entre des agents infiltrés opérant depuis la Suisse et un trafiquant établi dans un pays étranger ne violent pas la souveraineté de cet Etat. Le Tribunal fédéral admet un recours du Parquet fribourgeois.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
07 juin 2024, 10:00
Les trafiquants de drogue recourent systématiquement à des applications cryptées, rappelle le Tribunal fédéral dans son arrêt (archives). KEYSTONE/DPA/SEBASTIAN KAHNERT
Les trafiquants de drogue recourent systématiquement à des applications cryptées, rappelle le Tribunal fédéral dans son arrêt (archives). KEYSTONE/DPA/SEBASTIAN KAHNERT © KEYSTONE

La cour rappelle les principes régissant les mesures de surveillance secrètes de suspects se trouvant à l'étranger. De telles mesures sont soumises en principe à l'approbation de l'Etat concerné.

En l'espèce, le Ministère public fribourgeois mène depuis 2020 une enquête contre une personne accusée de diriger un réseau en Suisse. Dans ce cadre, des agents infiltrés ont échangé des messages avec le suspect. Cette "investigation secrète" a été autorisée par l'autorité compétente. Par la suite, le Tribunal cantonal a ordonné de détruire une partie des résultats.

De leur côté, les juges de Mon Repos rappellent que le principe de territorialité n'est pas violé par la surveillance en Suisse d'un numéro étranger, tant qu'un des interlocuteurs est raccordé à un réseau de téléphonie mobile suisse.

News ATS
Tags de l’article
Suisse

Les articles les plus lus

Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"

Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.
08.06.2025 - 18:00
Barthélémy Constantin et Didier Tholot s'apprêtent à entamer leur troisième saison consécutive avec le FC Sion.
1

Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions

Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.
10.06.2025 - 10:44
Image d'illustration
2

Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté

Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.
09.06.2025 - 05:00
Les communes de Grimisuat et Chamoson ont déjà fait appel aux éducateurs de l'AREF pour les épauler.
3

Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton

La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
09.06.2025 - 14:11
fregn-2
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Up - INNA FEAT. SEAN PAUL
Up
INNA FEAT. SEAN PAUL
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Up
INNA FEAT. SEAN PAUL
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia