Le festival BREF prônera l'ouverture ce week-end à Morges (VD)
La deuxième édition du festival Battement Réformé (BREF) aura lieu durant 24 heures de samedi à dimanche matin à Morges. Cet événement invitera le public à "Oser Ouvrir" et proposera notamment une réflexion autour de la spiritualité.

"A contretemps d’une société cloisonnée, le BREF se veut être un espace de rencontre et de découverte", écrivent les organisateurs dans un communiqué. Le programme se veut emblématique de cette diversité, avec des concerts, la création d'une "fresque du climat", ainsi que de multiples ateliers consacrés notamment à la photographie animalière, la danse classique ou au théâtre d'improvisation.
Le festival, gratuit mais sur inscription, invite également à repenser la spiritualité en envisageant "de nouvelles manières d'explorer les convictions, les pratiques et les appartenances". Ainsi, un culte "plutôt traditionnel" aura lieu le dimanche matin, tandis qu'une "célébration métal" se déroulera le samedi soir.
Si l'événement est organisé par un groupement de jeunes réformés de toute la Suisse romande, il se veut ouvert à tous. Un banquet offert à la population aura lieu le dimanche en fin de matinée en collaboration avec l'organisation foodwaste.ch et "Table couvre-toi", qui lutte contre les invendus de la grande distribution.