Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La Suisse doit être plus stricte avec les requérants criminels
La loi doit être durcie pour les requérants d'asile criminels. Après le National, le Conseil des Etats a validé jeudi plusieurs textes en ce sens lors d'une session extraordinaire demandée par l'UDC.

L'asile a occupé les sénateurs pendant plus de trois heures jeudi matin. Une quinzaine de textes étaient sur la table lors de la session spéciale demandée par l'UDC. KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
© KEYSTONE
Les sénateurs ont validé, par 30 voix contre 10, un texte d'Esther Friedli (UDC/SG) appelant à renvoyer systématiquement les requérants d'asile et détenteurs d'un permis de séjour criminels.
Ils ont aussi accepté, par 28 voix contre 11, une motion de Pirmin Schwander (UDC/SZ) qui veut limiter systématiquement la liberté de mouvement des requérants d'asile dès qu'une procédure pénale est ouverte à leur encontre.
La Chambre des cantons a en revanche refusé de justesse, par 20 voix contre 17, de rendre systématique les contrôles aux frontières, comme le voulait Marco Chiesa (UDC/TI). Elle lui a préféré une motion de commission plus flexible. Le National a accepté lundi un texte similaire.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !