Des militants de Renovate mènent une action au Mur des Réformateurs
Des activistes du climat du réseau Renovate Switzerland ont recouvert samedi d'une banderole le Mur des Réformateurs, dans le parc des Bastions, à Genève. Ils voulaient dénoncer l'inaction du monde politique face à la dérive climatique.

"Urgence climatique le gouvernement fédéral se voile la face", pouvait-on lire sur la banderole. Aucune déprédation n'a été commise. A l'aide de bouts de tissu, les militants ont bandé les yeux des quatre grandes statues qui trônent au milieu du mur.
Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement, prenant contact avec les personnes qui ont déployé la banderole. Les organisateurs de l'action risquent une amende pour avoir mis sur pied une manifestation sans y être autorisés.
L'action s'est déroulée alors que la fête de la Musique a pris ses quartiers à Genève. Une grande scène a été montée près du Mur des Réformateurs. Samedi, à midi, la foule était encore peu nombreuse dans les allées du parc.
Les militants de Renovate Switzerland se sont fait connaître, ces derniers temps, pour avoir bloqué des routes, notamment à Zurich et à Sion. Plusieurs d'entre eux s'étaient également assis au milieu de l'autoroute devant le tunnel du Gothard, le Vendredi Saint, journée à très fort trafic.