Découvrez les « Cœurs Vaillants, Âmes Vaillantes » de Riddes
Mathilde da Silva et Miguel Crettenand, deux responsables animateurs-animatrices de « Cœurs Vaillants, Âmes Vaillantes » sont passé dans nos studios ce matin dans Good Morning Valais au côté d’Alexis & Fabrice pour nous parler des CVAV !

L’origine en lien avec le dessinateur de Tintin ?
Les premiers travaux du dessinateur Belge Hergé furent des journaux pour les « Cœurs Vaillants, Âmes Vaillantes », un mouvement venu tout droit de France, dans l’esprit du scoutisme et relié à la religion Chrétienne.
Les CVAV à Riddes
Les activités
Le mouvement « Cœurs Vaillants, Âmes Vaillantes » organise diverses activités pour les enfants à partir de la 3H, anciennement Première primaire, et jusqu’à l’âge de 16-18 ans. Différents jeux de société leur sont proposé, des jeux d’extérieur, de bricolage, et de coloriage pour passer de bons moments ensemble.
Le camp d’été
Devenir responsable animateur-animatrice
Ces jeunes pourront ensuite devenir responsables et rester dans cette société et suivront une formation d’une année pour cela. C’est d’ailleurs le cas pour Miguel Crettenand qui est devenu responsable depuis quelques années déjà. Les inscriptions étaient jusqu’à présent ouvertes uniquement sur Riddes, mais depuis peu elles sont possibles pour les voisins d’Isérables, ce qui permettra en prime, de relier les deux communes.
+ d’infos & soutien : CVAV - CŒURS VAILLANTS AMES VAILLANTES : cvav.ch - facebook.com/cvav.riddes & instagram/cvav_riddes